Déroulement d’une intervention après cambriolage

Votre logement a été victime d’un cambriolage ou d’une tentative de cambriolage ? Votre serrure a certainement subi des dégâts et l’intervention d’un serrurier en urgence est obligatoire. Vous recherchez donc un serrurier Versailles fiable, capable de prendre sérieusement cette situation en charge ? Voici nos conseils.

Intervention après cambriolage : respectez les procédures

Ne rien toucher est de rigueur juste après un cambriolage compte tenue des procédures légales pouvant être réalisées par les autorités. La remise en état du logement se fait seulement après le passage des policiers et des gendarmes. D’ailleurs, n’oubliez pas de déposer plainte et de faire opposition de vos moyens de transaction bancaire.

L’étape suivante consiste à contacter son assurance dans un délai maximal de 48H. Tous les objets dégradés devront donc être conservés en vue d’un remboursement, incluant la serrure si celle-ci a été forcée.

Intervention après cambriolage : sécurisez votre porte

La sécurisation de la porte fait partie des urgences en termes d’intervention après cambriolage à Versailles. Certaines compagnies d’assurance travaillent avec des serruriers professionnels, mais si ce n’est pas compris dans votre assurance habitation, vous pouvez faire appel à votre serrurier Versailles habituel.

En tout cas, en plus du dépannage proprement dit, demandez au serrurier d’établir par écrit un constat d’infraction que vous pourrez corroborer avec les photos. Ces documents seront ensuite envoyés à l’assurance pour mettre en place la procédure de remboursement.

Ensuite, pensez à la sécurisation de votre porte en installant un meilleur système de sécurité. Pensez notamment à une serrure multipoint qui résiste aux infractions.

Une intervention après cambriolage à Versailles inclut la venue de la police ou de la gendarmerie, ainsi qu’un dépôt de plainte et l’intervention d’un serrurier professionnel. Étant une intrusion grave dans l’intimité de la victime, le cambriolage peut aussi nécessiter une prise en charge psychologique dans les cas les plus violents.

Il y a urgence ?

Contactez nous sans plus attendre ! 

Contactez nous !