Porte blindée : avantages, prix et installation

Avantages et inconvénients des portes blindées.

La porte blindée a l’inconvénient d’être 25 % plus chère qu’une simple porte de sécurité. D’autre part, elle a l’avantage d’être beaucoup plus sûre, car elle est préparée pour éviter qu’on ne l’ouvre de force à l’aide de leviers. En effet, le cadre métallique n’est pas seulement fixé à la porte, mais aussi au mur.

La serrure est considérée comme l’une des plus sûres du marché, elle dure toute une vie et offre à l’utilisateur la possibilité de choisir et de changer les caches en bois qui la recouvrent. Les caches peuvent être installées une fois l’installation de la porte terminée, ce qui permet d’éviter les dommages causés par les coups ou les rayures.

Un autre avantage est que l’utilisateur peut changer la clé quand il le souhaite, sans avoir à appeler un serrurier, ce qui est toujours nécessaire pour les autres portes.

Il existe différents modèles de portes blindées. Les plus simples ont moins de verrouillages, tandis que les plus sophistiqués se caractérisent par un plus grand nombre de verrouillages, un double serrure et même un système de contre-ouverture. La plupart des portes blindées intègrent des composants résistants au feu et certains modèles garantissent une isolation thermique et acoustique.

Pour toutes ces raisons, les portes blindées sont choisies comme système de sécurité pour les musées ou les lieux publics, plus exposés à l’action des voleurs et des intrus.

Le coût de l’installation d’une porte blindée

Pour commencer, la qualité des produits a un coût. Nonobstant, il résulte également du degré de sécurité dont elle dispose. Il convient de noter qu’un modèle certifié A2P BP peut généralement coûter entre 1500 et 2000 euros. Il est également possible que le prix se voit augmenter si, par exemple, une protection thermique ou acoustique est nécessaire.

Cela s’applique également à un modèle certifié A2P BP1 ou A2P BP2 ainsi qu’A2P BP3. Dans ce cas, le prix peut être supérieur à 4 000 euros pour un modèle supérieur. Le coût variera également en fonction du type de marque choisi. En réalité, tous les fabricants de portes ont la possibilité de déterminer leur propre devis pour les portes blindées.